« Ah putain le con ! »
C'est exactement ce que je viens de penser pendant l'écriture du billet précédent au sujet du différent entre un joueur et l'éditeur de Diablo III (
http://links.thican.net/?q9lqCg).
En effet, je me suis rappelé avoir essayé chez un ami le jeu Diablo III, pour me faire passer le temps alors que mon ami était occupé ; et mon erreur est d'avoir créé un personnage avec mon pseudo, sachant très bien que je n'accepte pas les conditions de Blizzard.
Non, ce n'est pas de mon ami que je me méfie, mais bien de Blizzard.
Même si ce n'était pas une partie publique, l'ensemble du jeu est en ligne, et donc mon pseudo est stocké chez eux, et non simplement sur l'ordinateur de mon ami, comme pour n'importe quel fichier par exemple pour tester un programme.
Rhâââ ! Ce que je hais ces entreprises qui se permettent de bafouer nos droits.
De toute façon, je l'ai trouvé moins intéressant que le premier Diablo ! Exemple : on ne décide pas de la façon dont on peut gérer nos caractéristiques (Haha, qu'est-ce que c'était marrant de faire un guerrier qui peut lancer des sorts dans Diablo I :D)
Et sur les 10 minutes de jeu que j'ai pu tester, j'ai vraiment senti la marque de WoW dans le jeu.
Au revoir Blizzard.
J'ai retenté de jouer au premier du nom sur le laptop pas très puissant, et graphiquement, il y a un problème avec les couleurs dans le jeu …