Quand les gens parlent de désinformations et de complotismes, très souvent ils en sont la source.
Exemple avec le sujet du « project de l’éducation à la sexualité, accusé d’être sous influence “woke” ».
Et bien sûr, ça vient souvent de ceux de La Manif pour Tous.
Rappel venant de la vidéo, ce projet de loi date de 2001, donc n’est pas nouveau :
De quoi parle-t-on ? D’un cadre enfin donné aux trois séances annuelles d’éducation à la sexualité rendues obligatoire par une loi de 2001 mais très peu effective.
- Maternelle et primaire : vie affective et relationnelle, respect de l’intimité, égalité fille/garçon, connaître son corps, apprendre à accepter et refuser
- À partir du CM1 : apprentissage de la puberté,
- Puis collège : début d’aborder la sexualité et ainsi que le consentement, et la question du genre avec la lutte des stéréotypes.
Très différent des fantasmes que relaient bon nombre de détracteurs du sujet dont j’éviterais toutes citations par pure dégoût et colère.
J’en profite pour rappeler que le mot « woke » est devenu un terme fourre-tout, un épouvantail, brandi et davantage utilisé par toutes celles et tous ceux qui sont contre l’égalité et la défense des groupes minoritaires au sein de la société :
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Woke
Pour le politologue Clément Viktorovitch, le terme « woke » est aujourd'hui davantage utilisé par les adversaires des mouvements progressistes que par les militants eux-mêmes. D'après lui, ce mot est devenu un concept fourre-tout, « un outil purement rhétorique, une arme de disqualification massive utilisée contre le discours de gauche ». Il constate que les polémiques autour du wokisme ont progressivement remplacé celles autour de l'islamo-gauchisme mais qu'elles ont les mêmes finalités : « disqualifier les luttes antiracistes et féministes ».
Oh, ça alors, ce serait vraiment une avancée sociale géniale.
De ce que j'ai compris du texte, le principe RISUG (pour "Reversible Inhibition of Sperm Under Guidance", soit "Inhibition Réversible du Sperme Sous Contrôle") permet d'avoir un contraceptif pour homme avec une efficacité de 100 % et sans hormone, le tout pour plusieurs années et c'est réversible.
Il s'agit donc d'une petite quantité d'un gel dans le canal déférent pour empêcher la sortie des spermatozoïdes. Ensuite, une simple injection de solvant peut supprimer ce contraceptif.
Et en plus, ce n'est pas cher.
Quel progrès.