301 private links
La philosophie de “l’open source” ne touche ainsi pas que le monde de l’informatique, et c’est une très bonne chose.
Mais par contre, comme indique l’article à travers l'inquiétude des écuries sur « un système où le curseur vers la standardisation serait poussé trop loin », forcer ou simplement précipiter les choses n’est pas une bonne approche.
Je crains que l’origine de la demande, qui est ici la « standardisation des pièces de F1 », ne se transforme en « standardisation de facto » ; ainsi, l'écurie la plus imposante ou la plus rapide proposera ou forcera ses modèles de pièces, basés sur ses besoins ou sur son travail déjà présent, plutôt que de voir des modèles plus performantes ou plus économes mais qui demanderont un travail d'adaptation à ces premières (sans oublier la chaîne de fabrication et de montage, avec formation des techniciens, etc).
Et ainsi, la standardisation serait ici un frein à l’innovation.
« L’enfer est pavé de bonnes intentions. »
Félicitations à SpaceX et à ses employés !
Copie du lien vers la vidéo : http://www.spacex.com/webcast (36ème minute).
quelques vidéos :
- vu de l’extérieur https://i.imgur.com/j42aKIS.webm
- vue embarquée https://i.imgur.com/wtL7ROQ.webm
- https://www.youtube.com/watch?v=RPGUQySBikQ
- https://i.imgur.com/iESg2Li.webm
Oh mais ce n'est pas croyable, toutes ces grosses entreprises qui engloutissent tout et n'importe quoi, et surtout, ces créateurs qui ne sont intéressés que par le fric (deux milliards de dollars).
Je suis bien loin d'être le seul à trouver que ceci est une très mauvaise nouvelle pour l'avenir de cette entreprise.
Bon, adieu la réalité virtuelle avec Occulus Rift.
Voitures toujours plus connectées, bourrées d'électronique et de logiciels, les mêmes que l'on trouve sur nos ordinateurs, voilà un bien sombre présage ; et pourtant, ce futur est déjà là.
Pourquoi se méfier ? Car bientôt (ou déjà ?), les virus vont mettre en danger la vie des usagers.
Il faudra bien choisir sa voiture dès aujourd'hui, question de survie.
Wouah, impressionnant :-D
Un cube de 15 cm de côté composé de roues motrices et de capteurs, lui permettant ainsi de pouvoir tenir en équilibre sur un sommet !
Une autre de ses possibilités est de pouvoir se déplacer, grâce à l'"élan" fourni par ses roues motrices pour pouvoir se balancer.
Vraiment, très impressionnant.
(via http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20131220121559)
Concept sympa, celui d'avoir un écran de type liseuse électronique au dos, ça consomme moins d'énergie ; enfin, ça dépend du nombre de rafraichissements, je ne sais pas si pour ce type d'écran, modifier une petite zone demande un rafraichissement complet ou non. On pourrait y mettre une image fixe de fond, et les notifications, voire un champ texte, l'heure au dos, si ça ne consomme pas trop de la mettre à jour toutes les minutes.
Go-go-gadget-o-mobile !
(via SebSauvage http://sebsauvage.net/links/?wX1Ycg)
Oh joli, une carte interactive et temps réelle des satellites (Brrrr, ils utilisent Google Maps).
(Via SebSauvage http://sebsauvage.net/links/?ijhyjA)
Démonstration d'un LASER de 1 000 Watts, impressionnant !
Au fait, LASER est un acronyme (sigle lisible comme un mot), donc comme tous les sigles, il doit s'écrire tout en majuscules.
(Via SebSauvage http://sebsauvage.net/links/?TPB9Nw)
Ce TED Talk est génial !
Dans cette vidéo, le présentateur nous montre des exemples sur les possibilités offertes par les quadcopters, grâce à l'étude des lois sur la mécanique, à l'aide des capteurs.
Le test avec le verre posé simplement sur le quadcopter est hallucinant ! :-)
Du travail de génie :
Révéler grâce à de l'acide nitrique les circuits en or et en silice des composants électroniques, pour ensuite lire grâce à un microscope électronique (pas à la porté de tout el monde, ça, car ce n'est pas donné) les bits en fonctionnement dans le circuit, pour ensuite grâce à du code Python décoder les images prises, tout simplement chapeau.
Ce billet parle de 2 jeunes entrepreneurs, qui ont eu comme idée de proposer une météo locale, basée sur les informations de stations météorologiques installées chez Monsieur tout le monde et reliées à internet.
Ces stations météorologiques seront vendues à prix coûtant par eux-, justement, grâce à la technologie des imprimantes 3D, et ils créeront l'algorithme pour prendre en compte la position des données, fournis par ceux qui participent, ainsi que des données spécifiques à la région.
À la manière d'un réseau décentralisé, les données collectées seront ainsi analysée et rendues publique, seule l'algorithme sera secret pour pouvoir vendre d'autres données à des entreprises.
Bonne initiative.
EDIT: hé bien non, je n'y suis pas allé, pas les moyens, trop de boulots.
Ohoh, joli hack, pour utiliser un écran comme le Retina d'Apple avec un port eDisplayPort, le tout pour $70.
Peut-être bientôt une mise à jour de ce hack pour rendre ce hack plus facile à utiliser.
TL;D(finish to)R;
Visite photos et commentaires dans un NRA (Nœud de Raccordement Abonnés) du PER92 dans le Levallois-Perret.
Là où c'est intéressant, c'est le déploiement des technologies fibres, la technologie pour le THD (Très Haut Débit).
Wow, cette nouvelle découverte pour créer une "pile" stockant plus d'énergie, plus rapidement, et biodégradable, car composée de graphène, lui-même composé uniquement d'atomes de carbone, a l'air vraiment intéressante.
Que va dire le lobby sur le lithium ? ;-)
Que vont dire les américains qui ont fait la guerre en Afghanistan principalement pour récolter cette matière première.
Très impressionnant, et vraiment très utile.
Ce gel baptisé Veti-Gel permet donc d'arrêter les hémorragie grâce à ses facultés d'adhérer à la chair, et aussi celle d'accélérer la coagulation grâce à la fibrine, une protéine qui entre dans le processus de coagulation.
Et vu que ça semble être bien assimilé par le corps humain, on pourrait même y mettre des médicaments.
Maintenant, reste à savoir le prix que ça peut coûter, produit en grande quantité, et ses moyens de conservation, pour voir si ça peut être acheté pour la famille, ou dans des lieux publics, juste stocké dans un placard.
Wow, ça m'avait toujours intéressé ce genre de techno, mais si c'est disponible pour un si petit prix, je pense que je vais me laisser tenter :D