Article source :
http://www.les-crises.fr/la-fabrique-du-cretin-defaite-nazis/
Je ne suis pas un très bon historien, et je ne saurai retrouver les sources de mes connaissances, mais voilà ce qu'il faut au sujet de la Deuxième Guerre Mondiale :
Avant que les USA n'arrivent pour nous "aider", ce sont _eux_ qui ont vendu des moteurs et de l'essence à l'Allemagne pendant la guerre, faisant la richesse de General Motors et Esso. Ils nous en vendaient aussi, mais le problème est qu'ils faisaient du business sur la mort et le besoin de millions de personne. Certains ont comme citation "pourvu que ça dure" (oui, désolé, toujours pas de sources). Mais alors, qu'est-ce qui a fait changer d'avis ?
Il faut savoir que l'armée d'Hitler a surtout été renversé du front _Est_ de l'Allemagne, par l'URSS elle-même. Or, les américains, à cause des conflits entre l'URSS et les USA, ce sont précipités pour montrer leur implication dans la libération de la France ; or, les faits historique montre vraiment le "peu" (relativement) montre de soldats américains sur le front.
Mais depuis, c'est aussi un bourrage de cranes – comme le montre ce graphique – qui s'opère depuis des décennies, montrant les USA comme la nation libératrice et bienveillante ; il n'en est rien, tout est fait lorsqu'ils ont du profit à faire (regarder la guerre en Irak, pour les mines de Lithium, et leur implication sur internet).
Donc, non, les USA, comme tous les grands pays, ne sont pas gentilshommes.