301 private links
Les grandes entreprises ne se gênent de plus aucun obstacle avec leurs employés, de nos jours, et ce qui est présenté dans cet article, pour le plus grand bien du libéralisme, est une honte et d'un sans-gêne.
Au nom de « l'égalité des sexes », Apple et Facebook, qu'on ne présente plus pour leurs racines libéralisme et américaine, "proposent" à leurs employées de congeler leurs ovocytes dans le but de pouvoir procréer plus tard dans leur vie sans mettre une pause dans leur carrière ; j'ai écrit "proposent" avec les guillemets, car on sent bien que c'est sous la contrainte de ne pas atteindre les mêmes sommets que les hommes. Du coup, qui peut parler d'égalité, lorsque c'est fait sous la contrainte ?
Les grandes entreprises et le libéralisme ne répugnent, et je suis poli.
En plus d'avoir une autonomie désastreuse, moins d'une journée, cet "appareil" sera un véritable mouchard et un encart à publicités privilégié pour les régies, "grâce" à la technologie iBeacon intégrée dans tous ces montres.
En effet, iBeacon (https://fr.wikipedia.org/wiki/IBeacon) fonctionnant à base du bluetooth, permet de recevoir et d'envoyer des messages entre périphériques à courte distance. Et vu que ces montres doivent être appareillées à un iPhone pour fonctionner (car ne peuvent pas fonctionner de façon autonome), ces montres émettront continuellement. Et dans les magasins, il suffira de simplement mettre à proximité des rayons pour connaître le déplacement du client, un GPS d'intérieur, si vous voulez.
Vous le sentez, le Big Brother ?
Je ne sais pas comment fonctionne le protocole 802.11, celui concernant le Wi-fi, mais je suis étonné d'apprendre que l'appareil émet des trames lorsqu'il recherche des réseaux avoisinants.
C'est comme "parler" pendant qu'on écoute.
Et concernant le changement "aléatoire", ça m'étonnerait que les 24 premiers bits (ou les 3 premiers couples de valeurs hexadécimales), car ces valeurs sont spécifique à des plages réservées aux constructeurs.
EDIT: un article sur Numérama http://www.numerama.com/magazine/29621-pourquoi-ios-8-masque-l-adresse-mac-de-l-iphone-en-wifi.html
Ben voilà, comme indiqué dimanche, c'est donc officiel :
Le système TouchID s'est fait humilié, par le Chaos Computer Club allemand.
http://www.ccc.de/en/updates/2013/ccc-breaks-apple-touchid
Pourtant, on avait déjà prévenu ici http://links.thican.net/?jc_waQ et là http://links.thican.net/?DzNvdg
Et on avait même un tutoriel du CCC http://links.thican.net/?cBgS7g
Haha, sympa cette initiative :-D
Bon, dommage, je n'ai pas de quoi participer au concours, et je n'ai pas envie d'essayer avec mes empreintes...
EDIT 2013-09-22: ben voilà, c'est fait depuis dimanche http://www.ccc.de/en/updates/2013/ccc-breaks-apple-touchid
Éloignez-vous de cette merde comme de la peste ! Et même un peu plus encore.
Alors là, mais si la police australienne s'y mets, c'est du bonheur. :-D
Non, sérieusement, se retrouver en plein milieu d'un désert, à cause d'un mauvais itinéraire, ça devient vite dangereux, sans eau ni nourriture, comme le fait justement remarquer la police australienne et Numérama.
Voilà, de plus en plus, on fait confiance aveuglément à tous ces outils informatiques, mettant maintenant de plus en plus notre vie en danger.
Oulah ! Ça ne date pas d'hier, et même si je n'apprécie pas Apple — qui a déjà fait ce genre d'entourloupes — ce n'est pas le premier.
Un exemple ? Vous souvenez-vous de Windows 7 Starter ? Seulement 3 applications en même temps, et seulement 1 Gio de mémoire vive géré par le système. Et bien même encore aujourd'hui, la limitation sur la quantité de mémoire vive disponible n'est pas levée.
Oh bon sang ...
Voici l'histoire d'une jeune personne de 4 ans, muette de naissance. Cette dernière utilisait une application nommée "Speak for Yourself", sur son iPad lui permettant de communiquer avec son entourage. (Malheureusement, la petite fille n'a réussi qu'à s'adapter à se système)
Malheureusement, des entreprises ont attaqué l'éditeur de l'application "Speak for Yourself" pour violation de différents brevets. Or, cette personne n'utilisait malheureusement que cette application, et Apple a toujours le malin plaisir de ne satisfaire que ses partenaires.
À l'heure actuelle, l'application est encore sur le périphérique de l'enfant, sans que cette dernière soit au courant de cette affaire ; ses parents redoutent à chaque instant une mise à jour du système qui viendrait rendre incompatible l'application sur son appareil.
Moralité de l'histoire : Utilisez du logiciel libre, et surtout, boycottez Apple !
(Source : http://www.framablog.org/index.php/post/2012/06/14/silence-maya)
Avec les progrès d'internet, de plus en plus nous utilisons des services dématérialisés, dit "in the cloud" ("dans le nuage").
Mais malheureusement, ces technologies consomment beaucoup d'énergies, et comme source d'énergie, Apple a décidé d'utiliser le charbon comme source d'énergie.
Et c'est là qu'intervient GreenPeace, face à Apple, mais aussi Amazon et Microsoft, pour leur demander de changer vers des sources d'énergie plus propre, plus respectueuses de l'environnement.
Tout en étant à la pointe de la technologie, ces entreprises continuent d'utiliser une énergie du XIXème siècle : changeons.
à titre personnel, j'envisage de m'acheter un ordinateur qui ne consommera que très peu d'énergie, comme serveur personnel chez moi. Ce n'est pas vraiment une question de porte-monnaie, car ces ordinateurs faible consommation ne seront pas amortis grâce à la répercussion positive sur la facture d'électricité, mais surtout pour moins consommer.
Demander aux FAI ? Meh !? Qu'est-ce qu'ils vont faire ? Du DPI ?
Apple, toujours les premiers pour refiler la faute aux autres ...
Comme quoi, aucun système n'est infaillible, contrairement à tous les discours de fanboys que j'ai pu entendre ou apercevoir …
Dommage pour eux (et pour nous indirectement), la firme à la pomme croquée a mis beaucoup de temps à le reconnaître.
EDIT 2016-02-16 : ancien lien https://www.pcinpact.com/news/70135-mac-flashback-reaction-apple.htm