MUKBANG : CES YOUTUBEURS QUI VENDENT LEUR VIE POUR DES VUES - Invidious
Oh punaise, on m’a partagé cette vidéo, ouah je n’avais jamais entendu avant parler de cette pratique, le "mukbang" ("se filmer en train de se goinfrer" en traduction littérale, à partir du coréen), et le sujet de cette vidéo est véritable pathologique.
C’est assez hallucinant (je pense que les effets sonores en fond lorsque l'auteur parle y jouent pour quelque chose), ça me fait froid dans le dos :/ Vraiment, ça m'a mis très mal à l’aise.
Encore une fois, l’argent, l’attention facile et l’abus de personnes en souffrance sont à l’origine de ce désastre de société.
Mais le plus important dans cette vidéo, ce ne sont pas le sujet (la personne qui passe de SJW vegan à obèse pro chair) ou la pratique abjecte, mais bien le problème de société exacerbé par ces plateformes de diffusions ; dans ce cas précis, l’origine se trouve dans la solitude (ce qui a créé cette pratique en Corée du Sud), dont la solution facile mais erronée est d’utiliser l’exhibition, la fausse récompense du nombre de vues, "que l’on fasse pour de bonnes ou de mauvaises choses".
April 6, 2022 at 11:12:52 PM GMT+2
*
- permalink
-
-
https://yewtu.be/watch?v=ipZ1TxU9ydo