Dans les quartiers, les paris sportifs font des ravages - Bondy Blog
Un article vraiment très intéressant qui met en lumière la misère sociale que créent les jeux de paris en ligne.
En jouant sur l’égo, sous une forme d’addictions, cela mènent à la misère sociale, puis à un enfermement, ce qui conduit à toute sorte de larcins, délits, ou même de crimes.
Quelques citations :
« Développement de comportements addictifs […], encouragés par des publicités ciblées et des partenariats bien choisis. »
« Et sans surprise, 70 % des joueurs ont moins de 34 ans et le foot représente 64 % des mises. »
« Armelle Achour, directrice de l’association SOS Joueurs et psychologue, qualifie de « catastrophe » ce qui est en train de se passer. « Ça cible vraiment les jeunes de quartiers, ça reprend tous leurs codes, c’est impressionnant. » »
Voilà un véritable sujet de société. Un sujet qui mérite un véritable support de l’État. Or malheureusement, l’État touche un véritable pactole sur les jeux d’argents.
Pour moi interdire complètement les jeux d’argent ferait plus de mal, car ce serait le développement de jeux clandestins, hors de tout contrôle. Je pense que cibler les publicités, les réduire le plus possible, est une solution porteuse.
Mais encore une fois, pour aller au cœur du problème, la solution la plus efficace reste encore et toujours l’éducation et l’instruction, de façon égalitaire, pour promouvoir une égalité équitable des chances. Une approche réellement humaniste, hors de tout sectarisme et conflit.
Et même si je ne les cite pas avant, je considère les réseaux sociaux comme amplificateurs de ces maux.
Vraiment, un article très intéressant. Merci à son auteure.
March 22, 2022 at 12:28:31 AM GMT+1
- permalink
-
-
https://www.bondyblog.fr/societe/dans-les-quartiers-les-paris-sportifs-font-des-ravages/