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Un article de Thomas VASSEUR, développeur français chez Motion Twin, boîte française aussi, où il explique pourquoi et comment générer des modèles 3G dans un jeu vidéo en 2D dit "Pixel Art".
Ainsi, je comprends mieux pourquoi ce rendu pixel art, alors que je me dis (peut-être) j’aurais préféré une version non pixel art, comme pour pour le jeu Hollow Knight.
Même avec un client officiel, des vulnérabilités demeurent suite à l’abandon du support pour ce jeu, permettant ainsi à des personnes malveillantes d’exploiter des failles qui ne seront jamais réparées, même si le client est toujours distribué par l’éditeur.
La suppression des noms de domaines malveillants n’est qu’une répit de quelques instants, tout au mieux.
Héhé, vivement que je retourne dans la bulle pour visiter ce système :-)
Note à mon moi du futur : à lire plus en détails.
Oh, sympa ça !
Wow ! Tout simplement génial !
Cette suite de tutoriels avec quelques vidéos de démonstration concernant les glitchs possibles dans le jeu “Legend of Zelda, Ocarina of Time” est une pure mine d'or.
J'avais déjà vu des speed runs avec ce genre de tactiques, mais là, avec cette documentation, c'est génial (certains de ces bugs fonctionnent aussi avec le jeu “LoZ Majora's Mask” puisque ces deux jeux étant sur la même console, il semble partager une grande partie de leur code source).
En parlant de code source, ce serait génial de voir le code source des jeux vidéo, ça permettrait de découvrir tellement de conseils et astuces.
Je copie aussi le lien fourni dans la galerie, pour sauvegarde : https://www.zeldaspeedruns.com/oot/wrongwarp/wrong-warp-explained
Oh, joli !
GOG.com, un site web qui vend des jeux entièrement sans DRM, a créé un client, disponible actuellement pour « Mac OS X [… et] Windows, bientôt pour Linux », et qui permettra aussi de jouer à des jeux en ligne, avec les fonctionnalités de base d'un client de magasin de jeux (succès, chat, suivi du jeu, et plus).
Voici une alternative supplémentaire à Steam, car il existe déjà une autre alternative, fonctionnant aussi sur les trois principales plateformes, nommée Desura :
Ohoh !
Epic, le studio créateur des jeux Unreal Tournament, a annoncé (ce 8 mai 2014) la création d'un nouveau volet de la saga UT, mais avec des changements plus que radicaux ; pour commencer, le jeu sera gratuit, mieux que "Free-to-Play", le projet est repris depuis 0, ligne de code et artwork, en développement avec une équipe d'anciens développeurs d'UT et surtout en collaboration avec la communauté ! Bonne nouvelle, le jeu sera conçu pour fonctionner à la fois sur Windows, Mac et GNU/Linux, et le code source sera disponible sur GitHub.
Quelques liens direct :
- leur wiki https://wiki.unrealengine.com/Unreal_Tournament
- leur forum https://forums.unrealengine.com/
- leur page Twitch.tv https://www.twitch.tv/unrealengine
(Via SebSauvage http://sebsauvage.net/links/?PbcwUA)
Ohoh, de jolies idées pour un futur jeu vidéo de la série Zelda.
Toutefois, ça reste bien joli toutes ces capacités, mais il faut une bonne histoire aussi, je dirais que c'est ce qui fait la force des épisodes de la série Zelda.
Le jeu Lemmings - un grand classique - en téléchargement sur le site de SebSauvage.
Jeu de Réflexion.
(via Korben http://korben.info/les-dieux-regarderont.html)
EDIT: Euh, comment dire… Ce jeu est (je l'ai trouvé) nul.
Ce n'est même pas que ce soit compliqué à comprendre, c'est juste le fait qu'on perd plus de temps à parler aux gens voire à récolter de la nourriture, plutôt que de réparer cette radio.
Il y a pleins de détails tous plus agaçant les uns que les autres, comme le fait de perdre une action par personne manquante ou infectée par le virus, le fait que chaque personnage perd plus de morale chaque jour que si tu passes ta journée à parler avec eux ; à ce sujet, le pire, c'est la psychiatre, qui devient folle plus rapidement que les autres, malgré sa "compétence" « Parler à tout le groupe ». « Parler à tout le groupe », c'est la compétence qui te fait perdre une journée, pour un rendement proche de zéro, même de zéro, car j'ai utilisé cette compétence une fois, le soir même, la psy et l'ingé se sont cassés (l'un est lié à l'autre).
Et la commande "Tuer" … Franchement, mettre ça dans le jeu, ça ne sert à rien, ça fait perdre du moral aux autres, et un point d'action et la compétence avec le personnage en question, le seul truc bien, c'est pour la nourriture.
Enfin bref, ce jeu, je l'ai trouvé nul.
Jeu en Flash, où l'on doit se repérer grâce aux échos de ses pas.
Via Korben http://korben.info/you-must-escape.html
Une version libre du jeu SimCity, sorti en 1989, jouable en Java.
Lien direct : https://code.google.com/p/micropolis/downloads/list
Selon mon avis, non, ce ne sont pas les graphismes qui rendent un jeu excellent, et encore moins ceux qui tentent de faire du "réalisme", au lieu de faire de "jolis graphismes", comme le Cartoon Shading, dans Wind Waker, sur GameCube.
Jeu libre, un shoot'em up, avec des niveaux et des vaisseaux éditables.
La Steam Box, mouais, en fait, c'est inintéressant ; tout simplement parce que le hardware, ce n'est pas le fond de commerce de Valve, et puis, la SteamBox va vite rencontrer le problème des PC, c'est à dire le hardware qui risque de ne plus être assez puissant pour faire fonctionner les derniers jeux, alors que les consoles de salon n'ont aucun soucis de ce côté.
Le seul avantage, c'est une meilleure intégration de Steam dans GNU/Linux, donc, les constructeurs vont devoir faire de meilleurs pilotes pour Linux s'ils veulent faire parti de la SteamBox. :D
Les FPS (First-person shooter) de nos jours ... Voilà pourquoi je n'y joue plus ; ainsi que beaucoup de jeux récents, où l'on ne meurt pratiquement plus.
« Ah putain le con ! »
C'est exactement ce que je viens de penser pendant l'écriture du billet précédent au sujet du différent entre un joueur et l'éditeur de Diablo III (http://links.thican.net/?q9lqCg).
En effet, je me suis rappelé avoir essayé chez un ami le jeu Diablo III, pour me faire passer le temps alors que mon ami était occupé ; et mon erreur est d'avoir créé un personnage avec mon pseudo, sachant très bien que je n'accepte pas les conditions de Blizzard.
Non, ce n'est pas de mon ami que je me méfie, mais bien de Blizzard.
Même si ce n'était pas une partie publique, l'ensemble du jeu est en ligne, et donc mon pseudo est stocké chez eux, et non simplement sur l'ordinateur de mon ami, comme pour n'importe quel fichier par exemple pour tester un programme.
Rhâââ ! Ce que je hais ces entreprises qui se permettent de bafouer nos droits.
De toute façon, je l'ai trouvé moins intéressant que le premier Diablo ! Exemple : on ne décide pas de la façon dont on peut gérer nos caractéristiques (Haha, qu'est-ce que c'était marrant de faire un guerrier qui peut lancer des sorts dans Diablo I :D)
Et sur les 10 minutes de jeu que j'ai pu tester, j'ai vraiment senti la marque de WoW dans le jeu.
Au revoir Blizzard.
J'ai retenté de jouer au premier du nom sur le laptop pas très puissant, et graphiquement, il y a un problème avec les couleurs dans le jeu …
Un client a écrit à Blizzard, l'éditeur du jeu Diablo III, car ce premier s'est senti léser lorsque l'éditeur a modifié entre 2 transactions les caractéristiques d'un objet.
Blizzard répond : « Ah mais vous avez accepté explicitement la charte. »
La charte, vous savez, le pavé indigeste, qui est fait pour ne pas être facilement lisible par le commun des mortel ...
« Et dire qu'il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende plus. » dixit Coluche.